Actualités
Évolutions de certaines épreuves pour le concours BCE 2023
La BCE fait évoluer certaines de ses épreuves pour le concours 2023 afin de mieux intégrer les nouveaux bacheliers après une classe préparatoires et les former aux défis du 21ème siècle !
Tenant compte à la fois des nouvelles spécialités du lycée, des nouveaux programmes des classes prépa et des attentes des entreprises pour recruter les futurs managers, les écoles de la BCE ont constitué des groupes de travail chargés de consulter les principaux acteurs concernés (inspection générale, associations d’enseignants…) et de faire des propositions visant à faire évoluer le format de certaines épreuves pour le concours 2023. L’objectif est de permettre aux futurs candidats, première promotion de nouveaux bacheliers qui vont étrenner les nouveaux programmes de CPGE à la rentrée 2021, de se préparer en toute connaissance de cause à ces nouvelles épreuves, en respectant un délai de prévenance suffisant.
Téléchargez :
- l'intégralité du communiqué de presse du 05/07/2021
- Les documents de synthèse représentant le nouveau format et les attendus des épreuves de langues ELVi et des épreuves d'économie, histoire et sociologie pour le concours 2023
- le document reprenant le format de l'épreuve d'ESH de TBS pour le concours 2023